Kalashniclowns

 


Localisation

Pakistan (région de Quetta et Peshawar), Afghanistan (Kaboul)

Statut

Réalisé

Durée

4 semaines (23.04.2002-29.05.2002)

Par

TSRT-CHF

Description

Tournée de 36 spectacles dans: - des camps de réfugiés afghans du Baluchistan (région de Quetta); - des écoles pour enfants afghans, ville de Quetta; - des écoles pakistanaises pour filles, ville de Quetta; - enfants des rues de Quetta; - prison de Quetta; - enfants des rues de Peshawar; - hôpitaux de Kaboul; - centres pour enfants des rues de Kaboul

Objectifs

Réaliser des spectacles de clown pour des populations qui dans leur grande majorité n’ont jamais connu autre chose que la guerre, et qui dans leur quasi totalité n’ont jamais assisté à un spectacle (qui plus est un spectacle de clown, réalisé par des étrangers).

Remarques

La troupe était composée de quatre clowns et d’un photographe. Les cinq membres de l’équipe ont déjà participé à des projets en Roumanie, Bosnie, Tchétchénie, Albanie et au Kosovo. Kalashniclowns était réalisé en collaboration avec l'association humanitaire irlandaise CRADLE. Ce projet n'aurait pu être mené à bien sans l'aide logistique des associations Action contre la Faim (Quetta, Islamabad et Kaboul), Terre des Hommes (Peshawar et Kaboul), Médécins du Monde France (Peshawar), WESS et OSD (associations pakistanaises qui travaillent avec les enfants des rues de Quetta) et Aschiana (association afghane qui travaille avec les enfants des rues de Kaboul). Un grand merci donc à toutes ces personnes qui ont donné un petit ou un grand coup de pied aux clowns.

Partenaires

CRADLE
Action Contre le Faim
Terre des Hommes
Medecins du Monde
WESS et OSD
Aschiana

Partenaires financiers

Southall Trust

Partenaires en équipements

Mister Babache

Budget

EUR 13088

Contact

tsrtchf

Liens

CRADLE